Podcast

WHOLESALE IS NOT DEAD

#FASHIONPODCAST

LE PODCAST DEDIE A L’EVOLUTION DES STRATEGIES COMMERCIALES DES MARQUES DE MODE

Fripeur le dauphin

Fripeur le dauphin – Simon salinas

par | Avr 20, 2022 | 0 commentaires

Dans cet épisode, nous recevons Simon Salinas dit Fripeur le Dauphin ! 
Autodidacte, Simon est un entrepreneur né, et un entrepreneur très ambitieux qui a choisi la mode non pas par amour du style, mais par conviction. 

Ayant commencé par vendre des fripes à ses amis, il devient vite un expert Vinted puis part à la conquête du marché de la fripe en commençant par Lille. 
Son projet est fédérateur, il propose aux friperies en place de mutualiser leurs efforts pour devenir plus forts. Cela se traduit concrètement par proposer aux friperies qui s’associent au projet, un espace de vente, un espace de stockage, un espace de revalorisation des vêtements (repassage, lavage, étiquetage), mais également de la vente en gros. Simon a la capacité de d’acheter des fripes à la tonne, pour les revendre ou les donner à des associations. 
En 2022, Fripeur le Dauphin c’est un espace de 800m² qui propose un bar à fripes, un bar indépendant avec terrain de pétanque, quelques points de restauration, une terrasse de 300m² ouvert 7 jours sur 7 en plein cœur de Lille, 16 -18 façade de la Citadelle. L’espace possède également un étage de 500m² que Simon utilise comme espace de stockage. 

Simon nous explique tout sur le parcours d’un vêtement et sur les dessous de la seconde main. De l’achat à la tonne, jusqu’à la revente aux indépendants multimarques en passant par la revente de vêtement en gros aux particuliers, afin qu’ils puissent continuer de performer de manière qualitative sur Vinted. 

Excellente écoute

DECOUVREZ NOS AUTRES EPISODES