Podcast

WHOLESALE IS NOT DEAD

#FASHIONPODCAST

LE PODCAST DEDIE A L’EVOLUTION DES STRATEGIES COMMERCIALES DES MARQUES DE MODE

Summer à Lyon

Summer – Stephane Sultana

par | Avr 6, 2022 | 0 commentaires

Dans cet épisode nous recevons Stéphane Sultana, le gérant du concept store homme Summer à Lyon, qu’il gère avec sa femme Sophie depuis 2012. 

Née d’influences à la fois californiennes et japonaises, SUMMER représente l’expression d’une passion pour la mode, le design et l’architecture.  

Le concept store offre une variété de produits à l’identité forte, allant de jeunes labels de skateboard à des marques établies comme Acne Studios, Comme des Garçons ou encore une sélection d’objets et de livres. La sélection homme et unisexe s’inscrit dans une mode intemporelle où la qualité et le savoir-faire sont de rigueur.  

Stéphane revient sur son parcours. Passionné de street culture et de wholesale, il connait les marques du coté retail comme du côté wholesale. Sa première boutique, Shoes Gallery, il la monte à 30 ans, à Lyon avec des amis passionnés de skateboard. Il devient ensuite commercial au sein du groupe VF pour la marque Vans et se rend rapidement compte que le retail lui manque. Il retourne donc à Lyon 12 ans plus tard pour ouvrir Summer.  
Le succès de Summer aujourd’hui, sur le digital (40% du chiffre d’affaires de la boutique) comme en point de vente, c’est la sélection. La sélection de marques pointues, exclusives, qualitatives, qui permettent à Stéphane de vendre des pantalons japonais à 2000€ (Acronym) à des clients étrangers depuis son site internet. La stratégie d’achat de Stéphane se résume donc à : petits volumes, qualité, rareté. Il adapte les codes du luxe au street wear, et ça fonctionne.  

Attention exclue : Une nouvelle boutique Summer ouvre ses portes à Arles premier semestre 2022. Stéphane et Sophie sont originaire d’Arles et souhaitaient s’investir dans la ville depuis quelques temps. C’est également pour eux l’opportunité d’inverser la balance du concept store mode.
En effet Summer Lyon propose de la mode, mais également des parfums, des livres, de la cosmétique. Ouvrir à Arles, capitale artistique de la photographie, sera l’occasion pour eux de mettre en avant des magazines, livres et ouvrages d’arts autours de la culture.
Rassurez-vous, il y a aura un peu de mode en complément !  

Excellente écoute

DECOUVREZ NOS AUTRES EPISODES