Gloriette – Concept Store à Caen

Wholesale Is Not Dead est le podcast de Mars Branding dédié à l’évolution commerciale des marques de mode.

Dans cet épisode nous partons à Caen, rue Saint-Laurent pour rencontrer Chloé Prat et Roman Martinez les gérants de deux points de vente qui donnent le ton du centre de cette ville normande.

Chloé et Roman créent en 2009 la boutique Roman Prat surfant sur la mode des secondes lignes de créateurs comme Etoile d’Isabel Marant, MCQ, Filippa K, Vanessa Bruno etc…

C’est presque 10 ans plus tard, qu’ils lancent Gloriette, à quelques rues de Roman Prat.

Concept inspiré de points de vente comme Colette ou Graan Markt 13 à Anvers, ils réunissent marques de créateurs, restauration et design d’intérieur.
Ils définissent leur point de vente comme un espace de vie bien à eux qu’ils partagent avec une clientèle très éclectique.

Chloé et Roman nous partagent leur vision du marché caennais ainsi que leur parcours d’achat qu’ils aiment décrire comme un voyage ponctué de belles rencontres.

Les sites internet des deux points de ventes sont liés ce qui permet d’augmenter leur trafic, mais ce troisième point de vente n’est pas encore aboutit et ils s’interrogent beaucoup sur la bonne manière de retranscrire leur ADN  sur le digital.

Excellente écoute

Roman Pratt

Roman Martinez et Chloé Prat

Vous aimez le podcast ?

La meilleure manière de nous soutenir est de vous abonner au podcast Wholesale Is Not Dead sur Apple Podcast.

Donnez nous une note 5 étoiles et laissez nous un joli commentaire.

C’est par ici !

Nos derniers articles

Printemps.com – Site internet de Grand Magasin

Podcast

Blush – Concept Store à Lyon

Podcast
Retour au blog
Retour au blog