Le New Black – Wholesale Digital

Wholesale Is Not Dead est le podcast de Mars Branding dédié à l’évolution commerciale des marques de mode.

Dans cet épisode, nous recevons Romain Blanco qui a repris la direction du showroom digital et plateforme de prise de commande BtoB spécialisée dans la mode :
Le New Black. Le New Black propose une solution digitale pour les marques de PAP, Bijoux, Chaussures, Accessoires, permettant aux équipes commerciales de pouvoir présenter leur collection à distance, mais surtout d’optimiser la gestion des commandes.
Véritable outils Wholesale, les détaillants, quant à eux passent leurs commandes en toute autonomie, ayant accès aux line sheets, packshots et toute information sur les marques.

Le New Black travaille avec près de 400 marques telles que AMI, APC, Kenzo, IKKS, Tory Burch ou encore Amiri.
Cet acteur français du digital est en concurrence directe avec des mastodontes américains comme JOOR qui compte plus de 8000 marques. Sa différence ? L’Expérience et la Qualité.
Le New Black propose aux marques de mode de créer leur site internet BtoB de prise de commande en marque blanche, à l’image totale de la marque.
C’est le cas du showroom digital wholesale de Kenzo.
Ils hébergent également les marques émergentes du showroom SPHERE de la Fédération de la Haute Couture et de la mode en proposant en plus une expérience immersive avec une visite virtuelle du showroom physique SPHERE au Palais de Tokyo, grâce à une captation 3D.
Romain est donc au centre des problématiques qui animent notre podcast et nous livre son analyse de l’activité commerciale de la sphère fashion en 2021.
Le comportement des marques et des acheteurs a beaucoup évolué ces derniers mois.
Boostés par la crise sanitaire, leur relation se digitalise. Les acheteurs, ayant donc accès aux stocks et aux collections toute l’année, deviennent autonomes dans leurs achats et font durer les saisons de vente pendant plusieurs mois.
Les marques rationalisent leur collection devant ces problématiques de présentation, il faut aller à l’essentiel, les paniers moyens se réduisent mais deviennent plus fréquents.
Enfin, le modèle avant saison semble laisser place à la commande sur stock.
Pour sécuriser les stocks et être prudent sur les achats, marques comme acheteurs privilégient le réassort.

Un tour d’horizon du wholesale qui nous remet à jour pour la rentrée !

Excellente écoute

Romain Blanco

Vous aimez le podcast ?

La meilleure manière de nous soutenir est de vous abonner au podcast Wholesale Is Not Dead sur Apple Podcast.

Donnez nous une note 5 étoiles et laissez nous un joli commentaire.

C’est par ici !

Nos derniers articles

Jane de Boy – Concept Store

Podcast

Grace & Mila – Export et succès commercial

Podcast
Retour au blog
Retour au blog